• Cahier journal

    Composer son cahier-journal.

    Avec les nouveaux programmes, faire son cahier journal, c'est aussi mémoriser les nouveaux intitulés des compétences.

    Le CP est suffisamment routinier pour faire rapidement son cahier journal avec quelques copier-coller.

    Une autre solution s'offre également à nous : les menus déroulants dans Word. Une fonctionnalité cachée que j'ai eu plaisir à découvrir.

    Un exemple sur le site Cartable d'une maitresse qui reprend le tuto de Craie Hâtive

    J'ai tant à moi utilisé le document d'Elau pour le cycle 2 qui m'a permis de découvrir cet univers dans Word. J'ai également ajouté des liens hypertextes pour faire des liens avec d'autres documents (par exemple quand je clique du rituel d'écoute, ma programmation apparaît et je vois le titre à sélectionner pour l'écoute du jour).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :